Notre blog de voyage en Australie pour un voyage informé.
Découvrez Sydney avec un E-visa Australie
Découvrez Sydney la magique avec son opéra, sa City Tower et son aquarium.
Sydney est une ville visitée, chaque année, par des millions de touristes. Cette métropole constitue le 2ème arrêt de l'itinéraire Melbourne – Cairns East Cost.
Un peu d'histoire
C'est James Cook, navigateur britannique, qui voit pour la première fois Sydney et la baptise Port Jackson en 1770. De 1800 à 1850, des colons libres vinrent l'habiter et contribuèrent à son essor. En 1829, Sydney comptait 16 000 âmes. D'importants gisements d'or dans l'Etat voisin, en 1851, ont favorisé son développement spectaculaire. En 1920, on dénombrait plus d'un million d'habitants dans cette ville et, actuellement, elle en compte près de 5.
Sydney possède un climat subtropical humide avec 300 jours de soleil par an. Ses hivers sont doux et ses étés moites.
Quel visa pour l'Australie?
Que vous veniez en Australie pour une visite du pays, pour rendre visite à des amis ou à de la famille ou à but professionnel, vous avez l'obligation d'être détenteur d'un visa touriste australie. Vous pouvez également obtenir votre e-visa australie par internet, c'est un service rapide et de qualité. Il en existe trois sortes. Pour une visite inférieure à trois mois, préférez l'ETA (electronic travel authority) ou le visa eVisitor, qui sont parfaitement adaptés. de plus, ces deux visas sont délivrés pour une année entière. Vous pouvez donc effectuer plusieurs séjours de trois mois dans cette période de 12 mois.
Que visiter
Opéra de Sydney (Sydney Opera House):
C'est le bâtiment emblématique de la ville. Il se voit de très loin puisqu'il est érigé sur une petite péninsule. Construit entre 1963 et 1973, son coût a été exorbitant : plus de 102 millions de dollars. Son toit, en granit blanc importé de Suède, est particulièrement étonnant et élégant. Quant à la forme de l'Opéra, on peut l'assimiler à un voilier, à un coquillage ou à une sphère découpée, selon son imagination.
Harbour Bridge
Situé juste à côté de l'Opéra, il est parfois appelé le vieux cintre en raison de sa forme. Il a été bâti entre 1923 et 1932. Il a longtemps été le pont le plus haut et le plus long du monde mais conserve son titre de pont le plus large, 50 mètres. Ses piles sont impressionnantes !
City Tower
Il s'agit d'une grande tour, 260 mètres de haut, qui permet d'avoir un panorama éblouissant sur la ville. Un coucher de soleil contemplé de son sommet est une pure merveille !
L'aquarium de Sydney
On peut y admirer une immense collection de poissons, de toutes espèces et de toutes les couleurs. Un aquarium à thème permet de voir des crocodiles, des hippocampes, des tortues, des poissons venimeux… Cependant, l'attraction phare est l'aquarium des requins avec son tunnel qui permet aux visiteurs de les voir évoluer au-dessus et à côté d'eux.
La St Mary's Cathedral
De style gothique, elle est située au centre de Sydney. C'est en fait, malgré les apparences, un bâtiment récent, puisqu'achevé en 2000. Pourtant, on jurerait que cette cathédrale a plusieurs siècles d'existence !
Botanic Garden
Magnifique jardin, il offre une vue privilégiée sur l'Opéra et sur la skyline, composée d'immenses gratte-ciels à donner le vertige. Certains de ses arbres abritent les chauvessouris les plus grosses du monde, les renards-volants.
Le bateau du Captain Cook
Au port de Sydney, on peut visiter la réplique, grandeur nature, du célèbre voilier du Capitaine James Cook, le découvreur du pays.
Bondi Beach
C'est la plage la plus populaire de Sydney, voire d'Australie. Elle attire, quotidiennement, des milliers de touristes en raison de sa beauté. Sise à quelques minutes de la city, elle est bien desservie et procure un peu de répit, loin de l'animation du centre-ville.
Si vous voulez aller à Sydney et avoir besoin d'informations pour un E-visa Australie vous pouvez demander des informations sur notre site.