Notre blog de voyage en Australie pour un voyage informé.
Voyager en australie : byron bay, une première destination idéale
Byron Bay : l'endroit idéal pour une première expérience en Australie
Muni de votre eVisitor, il ne vous reste plus qu'à trouver un premier point d'accroche pour votre voyage en Australie. Si vous êtes sportifs et que vous souhaitez découvrir le côté paradisiaque du pays des kangourous, Byron Bay est fait pour vous. Petite station bohème, vous aurez fait le tour du centre-ville en moins de 30 minutes. Mais c'est en vous attardant un peu plus dans ses rues mystérieuses que vous tomberez réellement sous le charme de cette petite ville située sur la côte Pacifique.
Adepte de la méditation, vous serez séduit par le style hippie de l'endroit, fan des sports de glisse, vous trouverez votre bonheur dans les vagues de Byron Bay, accro aux sensations fortes, c'est dans les airs que cette ville australienne saura vous combler.
Le paradis des surfeurs
Des vagues toujours plus hautes dans un cadre de rêve, c'est ce qui vous attend à Byron Bay. Les boutiques de location de surf ne manquent pas sur la côte. Une fois équipé, il ne vous reste plus qu'à vous élancer vers le large pour glisser sur les rouleaux qui se forment au loin.
Le spot idéal pour un saut en parachute
Le saut en parachute est une activité très répandue à Byron Bay. Pendant la chute libre, qui dure plusieurs minutes, vous aurez le temps d'admirer le paysage: les dégradés de bleus de l'océan, les kilomètres de sable blanc longeant la côte ou encore les forêts verdoyantes aux alentours. Prenez-en plein la vue et profitez d'une expérience unique !
Quel visa pour voyager en Australie pour une courte durée ?
Si vous prévoyez de vous rendre en Australie pour un séjour de moins de 3 mois, vous devez soummetre une demande de visa australie. Ce visa permet de faire du tourisme, des affaires (comme assister à une conférence ou rencontrer des partenaires professionnels) mais également d'étudier (dans une certaine limite). Si vous souhaitez faire du bénévolat de manière ponctuelle, c'est également possible. En revanche, il est interdit de travailler en Australie avec le visa eVisitor pour les citoyens européens ou le visa touristique australie Eta pour les citoyens non-UE. Pour toute information sur la procédure de demande de visa, vous pouvez consulter notre guide Visa Australie